INFOS-75.COM / 23th December 2013

Monday 23 December 2013, by Barbara Cogollos

All the versions of this article: [English] [français]

Blog : Infos-75.com
Lien de l’article ici

Quand souffle les vents froids de l’hiver, que la nature silencieuse s’endort et attend patiemment le retour des beaux jours, c’est la maison, qui reprend vie. Délaissée pour l’extérieur durant la saison chaude, elle est un nid douillet où il fait bon s’attarder l’hiver.

Jean-Luc Ferrand, décorateur innovant et acharné, met en évidence 3 tendances actuelles : l’éclectisme, la décoration comme une affirmation de sa personnalité et la tendance au cocooning.

C’est sur ces 3 tendances que Jean-Luc Ferrand propose de nombreux conseils pour faire de son intérieur un lieu de détente en hiver ! Grâce à son expertise, la maison devient un espace de vie protecteur, un véritable havre de paix…

Les conseils de Jean-Luc Ferrand

C’est sur ces 3 tendances que Jean-Luc Ferrand propose de nombreux conseils pour faire de son intérieur un lieu de détente en hiver ! Grâce à son expertise, la maison devient un espace de vie protecteur, un véritable havre de paix…
- Conseil n°1 : Privilégier les couleurs chaudes et douces.
- Conseil n°2 : Favoriser les formes arrondies et les lignes douces.
- Conseil n°3 : Préférer les luminaires qui propagent une lumière indirecte, chaude et apaisante.
- Conseil n°4 : Choisir des matières naturelles comme le cuir ou encore le bois massif pour réchauffer son intérieur.
- Conseil n°5 : «Mettez de l’or dans votre intérieur» (Jean-Luc Ferrand). Cette matière apporte chaleur et raffinement à son intérieur.

L’ultime conseil de Jean-Luc Ferrand est de s’écouter soi-même pour créer un lieu qui nous ressemble. Avec l’hiver vient la confiance !
«Il n’est pas toujours aisé de s’exprimer, d’affirmer ses goûts, de se faire confiance et cela demande du temps, de la patience, du lâcher prise….Mais ne renoncez pas !» Jean-Luc Ferrand.

À propos de Jean-Luc Ferrand

Successivement étudiant à l’école Met de Penninghen, à l’ICART et à la faculté de Nanterre, Jean-Luc Ferrand crée sa société au marché Biron en 1990. Spécialisée dans la décoration intérieure et la vente d’antiquités la société JLF s’ouvre aujourd’hui au contemporain. Située en plein coeur des Puces de Saint-Ouen, Jean-Luc Ferrand a choisi de développer son activité au sein de ce lieu éminemment, creative, touristique et dynamique. Ce célèbre marché en constante évolution où se côtoient les acteurs du monde de l’art et où naissent les tendances actuelles, offre les conditions optimales pour travailler dans le domaine de la decoration d’intérieur