Equipe

Jean-Luc FERRAND

Antiquaire-décorateur

Successivement étudiant à l’école Met de Penninghen, à l’ICART et à la faculté de Nanterre, Jean-Luc Ferrand crée sa société au marché Biron en 1990.
Spécialisée dans la vente d’antiquités depuis vingt-cinq ans, la société JLF s’ouvre aujourd’hui au contemporain.


jeanluc.ferrand@jeanlucferrand.com

Barbara COGOLLOS

Webmaster, responsable clientèle

Barbara Cogollos obtient un baccalauréat littéraire option histoire de l’art. Elle s’installe à Paris afin de vivre sa passion pour les meubles et les objets d’histoire.
Barbara obtient une Licence de marché de l’art et de médiation culturelle à l’ICART et rencontre Jean-Luc Ferrand à la suite d’un stage dans son entreprise.
Chez JLF, Barbara Cogollos intègre le poste de responsable web marketing ainsi que celui de responsable relation client. Elle gère ainsi les réseaux sociaux et la vente en ligne ou en boutique jusqu’à la livraison.


Tel : 06 48 25 03 99
barbara.cogollos@jeanlucferrand.com
Anglais et espagnol

Fabien SCHMIDT

Ebéniste

Diplômé d’un CAP d’ébénisterie au lycée des métiers d’art à St Quentin dans l’Aisne, Fabien Schmidt suit une formation de 5 mois avec Mr Bourdon, meilleur ouvrier de France.
Puis, chez Artlignum en tant qu’ébéniste durant 7 mois. Il travaille ensuite 4 ans chez William Stuart en tant que restaurateur. Passionné, il intègre la société JLF et effectue de nombreux stages afin de perfectionner ses techniques (de dorure à l’atelier Palomares, de laque chez Christelle Le Bloas...). Il se sert de ses nombreuses connaissances et sublime ainsi chaque objet.


fabien.schmidt@jeanlucferrand.com

Aude DUNOYER DE SEGONZAC

Responsable financière

Kaveh HOSSEINI

Ebéniste et créateur de mobilier

Originaire d’Iran où il a obtenu un Master de Génétique, Kaveh Hosseini a profité de son installation en France pour faire de sa passion pour les arts du bois son métier. Ainsi, après plusieurs années à travailler le bois dans son atelier en Dordogne, il a été admis à l’Ecole Boulle en perfectionnement d’ébénisterie contemporaine.
L’esprit créatif, il a appris le dessin de perspective auprès des meilleurs professeurs de l’Ecole Boulle, ce qui lui a ouvert l’univers de l’architecture intérieure, de la création d’espaces et du design de mobilier.
Sa parfaite connaissance des styles de mobilier lui permet de créer des espaces dans un style précis ou au contraire, de proposer des créations innovantes.


kaveh.hosseini@jeanlucferrand.com
Persan, Kurde, français, anglais

Rocío RODRIGUEZ

Designer d’objets et architecte d’intérieur

Née à Madrid, Rocío Rodríguez fait les Beaux Arts à l’Université de Barcelone, où elle développera surtout des projets de sculpture, video et installation. Elle termine ses études à la Hochschule fur Gestaltung de Francfort en Allemagne.
Toujours intéressée aux notions spatiales, elle décide de compléter son parcours artistique avec une formation en Design d’Espace à l’École Olivier de Serres à Paris. Elle gagne le premier prix au concours Formica Formations avec le projet "Light Nest". Chez JLF elle réalise avec passion différents projets de design de mobilier et d’architecture d’intérieur.


contact2@jeanlucferrand.com
Espagnol, Italien, Français, Catalan et Anglais.

Andrea MARTANO

Chercheur, responsable clientèle

Andrea Martano obtient une maîtrise en lettres classiques et un doctorat en philologie classique à l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan, où il collabore comme attaché temporaire de recherche. Qualifié comme enseignant d’italien, grec et latin, il devient professeur titulaire au collège. Passionné par l’histoire de l’art et la décoration d’intérieur, il concentre ses intérêts au mobilier et à la peinture ancienne. Chez JLF, Andrea Martano s’occupe des recherches historiques sur les objets et le mobilier ainsi que de la clientèle au show-room situé à l’Usine.


andrea.martano@jeanlucferrand.com
Italien, Français et Anglais.